historique du centre

L’Association Danube Social et Culturel (ADSC) , support juridique et gestionnaire du Centre Social et Culturel Danube, est née de la volonté des habitants du quartier Danube.

Ce sont eux qui le font vivre par leurs initiatives et leur implication.

La 1ère réunion d’information sur la création du Centre Social et Culturel Danube, tenue en mairie du 19ème arrondissement de Paris le 10 Mars 2003 était l’occasion pour les quelques dizaines d’habitants et conseillers de quartier alors présents, de définir les étapes pour la conception, la construction et la création de cet équipement à vocation familiale et intergénérationnelle dans le quartier Danube-Solidarité.

Danube Social et Culturel, inauguré en Octobre 2005 par le maire de Paris M. Bertrand DELANOË en présence de M. François DAGNAUD notre Maire du 19ème et M. Richard PUYAL alors président du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Paris (CAF), fait l’objet d’agréments d’animations globale et collective familles délivrés par la CAF de Paris, renouvelés depuis sa création sur présentation d’un projet social élaboré avec les habitants, concerté avec les partenaires et validé par son Conseil d’Administration.

L’évaluation participative de ses actions menées dans le quartier Danube lui permettant également de proposer à ces partenaires des nouvelles perspectives.

L’Association Danube Social et Culturel bénéficie également d’un agrément « Jeunesse et Éducation Populaire » N°75JEP11-16 délivré par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de Paris.

 

M. Pierre DJIKI
Président de l’Association Danube Social et Culturel